Atelier pratique

Atelier pratique - La Nomenclature générale des actes professionnels – niveau 2 : module de perfectionnement

Intervenant(s) :

Pascal Serantoni-Vasseur Pascal Serantoni-Vasseur, Infirmier, Formateur Expert judiciaire auprès de la Cour d’Appel d'Aix en Provence.

Les actes infirmiers réalisés à domicile doivent être cotés selon la NGAP, texte réglementaire notifiant les tarifs opposables à l’Assurance Maladie en matière de soins infirmiers à domicile. Cependant, ce document est parfois difficile à comprendre. Une situation d’autant plus inconfortable que les infirmières à domicile, dans le contexte économique actuel, se doivent d’appliquer la réglementation au plus juste.

La NGAP est donc souvent l’objet de multiples interprétations pouvant être lourdes de conséquences en matière de facturation. Cet atelier interactif, vous propose de mettre en lumière, s’il en était besoin, la récurrence des problèmes rencontrés par les infirmières libérales.

A partir d’exemples concrets ou à partir de vos situations particulières, cet atelier doit vous permettre de vous approprier des méthodes et outils, d’échanger sur les règles incontournables de la NGAP, de faire le point sur les pratiques actuelles de cotation, mais également d’optimiser l’application de la NGAP, dans le cadre d’une collaboration entre les infirmières libérales et les Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) ou avec les services d’Hospitalisation À Domicile (HAD).

« Venez comme vous êtes », nous trouverons ensemble une solution à votre problématique de cotation…

Programme et intervenants sous réserve de modifications

Cet atelier pratique aura lieu dans le cadre des JNIL 2018. Il se déroulera au choix, soit le jeudi 5 avril 2018 de 11h00 à 12h15 soit le vendredi 6 avril 2018 de 14h30 à 15h45.

Pour les personnes ne souhaitant pas participer aux ateliers, une conférence est proposée sur la même tranche horaire.

M'inscrire aux journées

Retour au programme complet