Rencontre avec deux infirmières libérales qui soignent aussi leurs mots !

Intervenant(s) :

Peggy D'Hahier Peggy D'Hahier Infirmière libérale,
blogueuse et auteure

Charline Charline Infirmière libérale,
blogueuse et auteure

Elles exercent toutes deux en libéral, l'une en secteur rural, l'autre en secteur urbain. Elles ne se connaissent pas mais ont en commun, outre l'amour de leur métier, une forte appétence pour l'écriture. Leurs récits, authentiques, sont riches d'histoire de vie, d'humanité, de fraicheur et d'éclats de voix bien salutaires. Ce sont parfois bien des mots pour des maux… Peggy D'Hahier et Charline viennent présenter leurs récits, partager avec leurs pairs la richesse de leurs mots et échanger sur cette pratique libérale qui les inspire tant.

Les petites histoires de Mademoiselle Peggy

Peggy d’Hahier est infirmière libérale en région parisienne depuis 10 ans. Également blogueuse, elle écrit régulièrement des brèves de vie inspirées de son expérience vécue au quotidien. Face au succès de ses anecdotes racontées avec réalisme et virtuosité, elle a publié début 2017 « Les petites histoires de Mademoiselle Peggy » aux editions Digobar ; une écriture ciselée qui explicite la passion de sa profession et des relations qu’elle tisse avec ses patients.

« Petit soldat du prendre soin, j’utilise les moyens qui me sont donnés pour aider les victimes, au-delà de la maîtrise des gestes et de la technicité, l’empathie et l’humanité sont mes meilleures armes ! »

Bonjour, c'est l'infirmière !

Charline, infirmière libérale dans la région angevine, tient un blog « C'est l'infirmière ! Brèves et chroniques d'une infirmière rurale ». Elle y raconte son quotidien d'infirmière de campagne, entre claquements de portières et sonnettes de portes. En 2017, ses chroniques se sont transformées en livre « Bonjour, c'est l'infirmière ! » aux éditions Flammarion. Tendres, poignantes, ou cocasses, ces histoires de patients racontent cette profession à laquelle nous confions ce que nous avons de plus intime, de plus fragile et de plus cher : nos malades. »

« Le paradoxe des soins, c'est un ticket en première pour l'ascenseur émotionnel... »

Cette rencontre « littéraire » sera présentée par Bernadette Fabregas, rédactrice en chef d’Infirmiers.com. Elle sera suivie d’une séance de dédicace, au cours de laquelle les ouvrages seront proposés à la vente, et d’un cocktail.

Avec le soutien de

CBA

Cet événement aura lieu dans le cadre des JNIL 2018. Il se déroulera le jeudi 5 avril 2018 de 18h15 à 20h15.

M'inscrire aux journées

Retour au programme complet