Intervenant(s) :

Pascal SERANTONI-VASSEUR
Infirmier, Formateur Expert judiciaire auprès de la Cour d’Appel d’Aix en Provence (13)

Olivier VASSEUR
Infirmier libéral, Consultant au sein d’Expertise Santé
Les actes infirmiers réalisés à domicile doivent être cotés selon la NGAP, texte réglementaire notifiant les tarifs opposables à l’Assurance Maladie en matière de soins infirmiers à domicile. Cependant, ce document est parfois difficile à comprendre. Une situation d’autant plus inconfortable que les infirmières à domicile, dans le contexte économique actuel, se doivent d’appliquer la réglementation au plus juste.
La NGAP est donc souvent l’objet de multiples interprétations pouvant être lourdes de conséquences en matière de facturation. Cet atelier interactif, vous propose de mettre en lumière, s’il en était besoin, la récurrence des problèmes rencontrés par les infirmières libérales.
A partir d’exemples concrets ou à partir de vos situations particulières, cet atelier doit vous permettre de vous approprier des méthodes et outils, d’échanger sur les règles incontournables de la NGAP, de faire le point sur les pratiques actuelles de cotation, mais également d’optimiser l’application de la NGAP, dans le cadre d’une collaboration entre les infirmières libérales et les Services de Soins Infirmiers À Domicile (SSIAD) ou avec les services d’Hospitalisation À Domicile (HAD).
« Venez comme vous êtes », nous trouverons ensemble une solution à votre problématique de cotation…
Programme et intervenants sous réserve de modifications
Cet atelier s’est déroulé lors des JNIL 2019.