Le symposium La Roche-Posay, le mardi 24 septembre 2019, portera sur le thème de la prise en charge des toxicités cutanées en oncologie.
Prise en charge des toxicités cutanées en oncologie
En quelques années, les traitements (chirurgie, chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie et thérapies ciblées) ont transformé les perspectives des patients touchés par un cancer.
Néanmoins, ces progrès provoquent des effets indésirables cutanés chez 2 patients sur 3 : sècheresse cutanée, radiodermite, syndrome mains-pieds, folliculite…
Au-delà de l’inconfort physique, ces problèmes cutanés peuvent avoir impact psychologique et émotionnel importants dans le quotidien de la personne malade. Loin d’être une fatalité, grâce à des soins ciblés, il est possible de les identifier, de les prévenir et de les soulager pour préserver la qualité de vie.
Quelles sont ces toxicités cutanées, comment les reconnaitre, quelle est la prise en charge thérapeutique adaptée ? Onco-dermatologue à Mondor, le docteur Zehou répondra à ces différent points durant le symposium.
Les participants à ce symposium bénéficient d’un panier repas.

Docteur Zehou
Oncodermatologue

Blanche BEVILLARD
Relations Médicales Laboratoire La Roche-Posay
Responsable Projets Oncologie – Cure Thermale
Ce symposium s’est déroulé le 24 septembre 2019, lors des JNIL 2019.